F1/Monaco: Grosse pénalité pour Button à Monaco

F1/Monaco: Grosse pénalité pour Button à Monaco

Le pilote de McLaren-Honda, revenu pour ce Grand Prix, va voir sa tâche compliquée. Il va en effet écoper de 15 places de pénalité sur la grille de départ.

La fiabilité n’est définitivement pas le point fort de l’écurie McLaren-Honda et le pilote Stoffel Vandoorne en a déjà fait les frais lors du Grand Prix d’Espagne. En effet, la réglementation impose que toute monoplace doit effectuer les 20 Grands Prix de la saison avec seulement quatre unités de puissance, or McLaren-Honda a fait l’usage d’une cinquième batterie et d’un cinquième composant électronique lors du Grand Prix d’Espagne.

Ce week-end à Monaco, c’est Jenson Button qui paye le prix fort. En effet, un problème de MGU-H a été décelé sur sa McLaren-Honda et le quota de quatre pièces a déjà été atteint. Le nouveau MGU-H sera donc le cinquième composant tout comme le nouveau turbo ce qui fera reculer Jenson Button de 15 places de pénalité.”C’est horrible pour Jenson et horrible pour McLaren”, a déclaré Eric Boullier.

Son coéquipier Vandoorne connaît également des soucis mécaniques mais fort heureusement pour lui les pièces montées ont déjà été utilisées auparavant. Il partira toutefois avec trois places de pénalité en raison de son accrochage avec Felipe Massa à Barcelone.

La Rédaction MSPORTS.