F1/Massa : "Vettel savait qu'il ne le dépasserait pas"

F1/Massa : "Vettel savait qu'il ne le dépasserait pas"

Massa , victime d’une crevaison lente, a terminé neuvième. Il s’est retrouvé, malgré lui au cœur de la bataille pour la première place entre Bottas et Vettel. Ce dernier l’accuse de l’avoir gêné alors qu’il entamait son dernier tour. 

Alors que Sebastian Vettel revenait dangereusement sur Bottas, il a dû prendre un tour sur Felipe Massa, neuvième. Selon le quadruple champion du monde, le pilote Williams l’a considérablement gêné. “Je pensais que Massa allait lever le pied. Mais finalement j’ai mis trop de temps à le dépasser” , se plaignait-il en conférence de presse. La réaction du brésilien ne s’est pas fait attendre : “J’ai laissé de la place à Vettel. Je suis allé à l’extérieur pour laisser l’intérieur à Vettel. Mais il n’a pas osé passer.” 

“Vettel savait qu’il ne le dépasserait pas” 

Felipe Massa ajoute : “Vettel n’aurait jamais dépassé Bottas au dernier tour et il le savait. Il aime juste se plaindre.” Il est vrai que bon joueur, Sebastian Vettel a félicité Bottas pour sa première victoire à l’issu du Grand Prix de Russie. “Bottas avait un meilleur rythme. Peu importe cette situation avec Massa. Je n’arrivais pas à le suivre lors du premier relais. C’était l’homme de la course” ,reconnaît le quadruple champion du monde.

 

Alex Hodicq