F1/Kimi Räikkönen: La pole position ne garantit rien

F1/Kimi Räikkönen: La pole position ne garantit rien

Le pilote de Ferrari Kimi Räikkönen est très heureux d’être en pole position pour le départ du Grand Prix de Monaco dimanche mais affirme que cela ne garantit rien pour la course.

Räikkönen a été impérieux lors de la séance de qualifications ce samedi finissant moins d’un dixième de seconde devant son coéquipier Sebastian Vettel. Le Finlandais, vainqueur de la course pour McLaren en 2005, concède : « c’est effectivement le meilleur endroit pour commencer demain, mais toutefois cela ne garantit rien ».

Le pilote est néanmoins très satisfait pour le moment du déroulement de ce week-end et des améliorations. « La qualification était meilleure, ce n’était pas parfait mais ce ne sera jamais parfait. Je suis très content de la voiture. Vous pouvez toujours gagner du temps ici, mais c’est une histoire sans fin ! ».

Le chef d’équipe Maurizio Arrivabene est également satisfait du résultat des deux coéquipiers. « Je suis vraiment heureux pour Kimi Räikkönen, il le mérite. C’est dommage pour Sebastian. Il a commis une petite erreur. Mais avoir deux voitures en première ligne c’est très bien ! ».

Le pilote garde la tête froide et conclut : « Je suis heureux pour moi, content de l’équipe, satisfait que nos deux voitures soient en première ligne demain. Nous allons tout donner pour essayer d’être les meilleurs. »