F1: Lewis Hamilton ne s'intéresse pas à un statut de "numéro 1"

F1: Lewis Hamilton ne s'intéresse pas à un statut de "numéro 1"

Lewis Hamilton ne veux pas se considérer comme le numéro un de l’équipe Mercedes. Il souhaite contenir une bonne ambiance dans le groupe. Il compare ce choix avec celui de Ferrari, dont le rôle de Räikkönen reste ambigu en ce début de saison. 

Le recrutement de Valtteri Bottas fait encore parler. Le finlandais peine à trouver le même rythme que son coéquipier. Pourtant, Hamilton ne veut pas faire d’amalgame. Il n’y a pas de numéro un dans l’écurie Mercedes. “Je ne suis pas intéressé par une position de numéro 1 dans l’équipe. Je veux de l’égalité entre Valtteri Bottas et moi.”  Il compare cela avec la situation que Ferrari connaît depuis presque 20 ans. “C’est comme ça chez Ferrari. Je ne veux pas que ça se passe chez nous”, ajoute t-il à la chaîne finlandaise MTV.

Une situation similaire entre les deux finlandais

Le poste de numéro 2 chez Räikkönen fait pour l’instant débat. Le finlandais est déjà sur la sellette après deux Grand Prix. Aussi, Hamilton comprend la situation difficile, mais similaire, dans laquelle se situe Bottas. “Je ne veux pas que tout ça se produise chez nous. Je peux gérer dans cette situation.” Reste pour l’instant que des progrès sont espérés chez Valtteri Bottas après une décevante sixième place en Chine. Dans un autre sens, Mercedes souhaitait évier les conflits entre coéquipier. L’objectif est donc pour l’instant atteint à ce niveau.

Alex Hodicq