F1/Grand Prix de Toscane, EL1: Bottas en tête devant Verstappen et Leclerc

F1/Grand Prix de Toscane, EL1: Bottas en tête devant Verstappen et Leclerc

Valtteri Bottas a été le plus rapide lors de la première séance d’Essais Libres du Grand Prix de Toscane disputée sur le circuit de Mugello qui accueille un GP de Formule 1 pour la première dans l’histoire. Le finlandais a signé un chrono de 1’17”879, 48 millièmes de seconde d’avance sur Verstappen. Leclerc complète le top 3.

Tous les pilotes ont pris la piste dès les premiers instants de la séance avec des choix de pneus médiums et durs à l’exception de Lance Stroll qui est resté au garage pendant une demi-heure. Valtteri Bottas a établi la première référence en 1’22”124 avec les pneus durs.

Verstappen est en tête du classement à mi-séance devant Hamilton, Leclerc et Bottas. Mais le finlandais parvient à signer le meilleur chrono des Essais Libres  en deuxième partie de séance. Il devance Verstappen, Leclerc et Hamilton. Le vainqueur du week-end dernier, Pierre Gasly, a signé le 5e chrono. Il devance Esteban Ocon.

Daniil Kvyat, Lando Norris et Alexander Albon suivent derrière au classement. Daniel Ricciardo complète le top 10. Kimi Räikkönen a signé le 11e chrono, il devance Grosjean et son ancien coéquipier Vettel. Giovinazzi termine 14e devant Sainz et Russell.

Magnussen a signé le 17e chrono, le pilote Haas a un nouveau moteur à combustion pour cet événement après sa panne moteur dimanche dernier qui a fait sortir la voiture de sécurité. Son coéquipier Grosjean a un nouveau Turbo et MGU-H. Magnussen devance Stroll, Perez et Latifi au classement.

69ad7dc5-888f-4b64-88c6-65188aa418d2