F1/Essais Abu Dhabi, J1: Vettel en termine de sa saison avec le meilleur temps

F1/Essais Abu Dhabi, J1: Vettel en termine de sa saison avec le meilleur temps

Le rideau s’est définitivement fermé sur la saison de certains pilotes aujourd’hui à Abu Dhabi et c’est Sebastian Vettel qui a signé le meilleur temps de cette première journée d’Essais Pirelli qui permettent de valider les pneus 2019. L’Allemand en termine de sa saison par un temps de 1’36″812 puisqu’il sera remplacé par Charles Leclerc demain au volant de la SF71-H.

De manière symbolique, Ferrari a dominé cette journée d’essais même si Valtteri Bottas était en tête de la feuille des temps ce matin. Le Finlandais termine deuxième à 4 dixièmes du pilote Allemand. Lance Stroll qui n’a pas encore officialisé sa venue chez Force India a signé le 3e temps à un peu plus d’une seconde. Le canadien a bouclé 56 tours au volant de la VJM11 pendant l’après-midi.

Max Verstappen signe le quatrième temps à moins d’un dixième de Stroll. Le pilote Néerlandais qui a bouclé 125 tours, sera remplacé pas Gasly demain, ce qui met également un terme à sa saison. Pérez termine cinquième. Norris, sixième, a bouclé 125 tours. Le Britannique a pu travailler sur les longs relais. Il devance Hülkenberg et Fittipaldi au volant de la Haas.

Kubica termine neuvième avec 32 tours bouclés qui font suite aux 42 tours qu’a parcourus Russell dans la Williams avant de laisser sa place au Polonais. Kimi Räikkönen a terminé au 11e rang. Le pilote Finlandais a bouclé 102 tours au volant de la Sauber C37. Sean Geleal, titulaire en 2019, ferme la marche au volant de la Toro Rosso, après avoir bouclé 146 tours.