F1/Essais Abu Dhabi, J1: Bottas en termine de sa saison avec le meilleur temps

F1/Essais Abu Dhabi, J1: Bottas en termine de sa saison avec le meilleur temps

Le rideau s’est définitivement fermé sur la saison de certains pilotes aujourd’hui à Abu Dhabi et c’est Valtteri Bottas qui a signé le meilleur temps de cette première journée d’Essais qui permettent de valider les pneus 2020.

Le pilote finlandais en termine de sa saison par un temps de 1’37”124 puisqu’il sera remplacé par George Russell demain au volant de la W10. Il bouclé 138 tours du circuit Yas Marina.

Sebastian Vettel termine deuxième à 8,6 dixièmes du pilote Mercedes. Le quadruple champion du monde a effectué 136 tours. À noter que l’allemand et Sergio Perez se sont accroché dans le virage 11, provoquant ainsi une crevaison du pilote Ferrari.

Daniil Kvyat a signé le 3e temps au volant de la Toro Rosso, à une seconde de Bottas. Le pilote russe a bouclé 72 tours au volant de la Toro Rosso. Perez signe termine 4e sur la feuille des temps  à 2 dixièmes moins de Kvyat. Le pilote mexicain sera remplacé pas Stroll demain.

Romain Grosjean termine cinquième. Il devance sur la feuille des temps Lando Norris. Le pilote britannique  a bouclé 125 tours. Max Verstappen suit derrière au classement. Il sera remplacé demain par Alexander Albon.

Esteban Ocon a signé le 8e chrono. Le pilote français qui pilotera aux côtés de Daniel Ricciardo en 2019, a bouclé 77 tours du circuit Yas Marina. Il sera au volant de la RS19 demain.

George Russell a signé le 9e temps avec 87 tours bouclés qui font suite aux 41 tours qu’a parcourus Roy Nissany (12ème ) au volant de la Williams avant de laisser sa place au britannique. À noter que Russell sera au volant de la Mercedes demain. Kimi Räikkönen a terminé au 10e rang devant Sean Gelael.

dc594507-0a6c-47cf-a9ca-0526ded78b5b