F1-Australie/Wolff : "Nous serons plus stressés cette saison"

F1-Australie/Wolff : "Nous serons plus stressés cette saison"

Deuxième et troisième place pour les Mercedes aujourd’hui. La stratégie sur la voiture de Lewis Hamilton de s’arrêter plus tôt n’a pas fonctionné. Toto Wolff raconte sa course plus difficile que les années précédentes. 

Toto Wolff le directeur exécutif de Mercedes ne peut que constater le retour de Ferrari aujourd’hui à Melbourne : “Sebastian était trop rapide. Nous savions que Ferrari serait plus compétitive”. Il y aura plus de stress cette saison.” Concernant la stratégie douteuse de Mercedes, Wolff s’explique. “On s’est arrêté plus tôt car les pneus ne suivaient plus. On a voulu prendre un minimum de risques”.

Deux Mercedes sur le podium

Deuxième et troisième, le bilan n’est pas pour autant catastrophique. Le point positif reste la course de Bottas. Très régulier dans les tours, le finlandais n’a cependant jamais trouvé le bon rythme pour rattraper les deux premiers. “Nous demandions à Bottas de rester calme et de tenter de rattraper Lewis”, explique Toto Wolff sur Skysports. “Il n’a pas fait d’erreur et a fait une bonne fin de course. Je suis content pour lui.” Le directeur exécutif de Mercedes est confiant pour la suite de la saison : “La course en Chine sera complètement différente. Nous ne pouvons tirer aucune conclusion en une course.”

Alex Hodicq