F1-Australie/Vettel : "Je pense que Mercedes a compris notre message."

F1-Australie/Vettel : "Je pense que Mercedes a compris notre message."

Vettel retrouve le podium et la première place. L’Allemand signe le retour de Ferrari aux premières loges. Voici les déclarations sur le podium. 

Sebastian Vettel signe sa 42 ème victoire de sa carrière. Cela ne lui était plus arrivé depuis Singapour en 2015. “C’est incroyable. C’est un très beau sentiment de revenir fêter la victoire dans les stands. C’était une longue route pour parvenir à ce résultat.” L’objectif pour le pilote Ferrari est de se battre durablement avec Mercedes toute la saison. “Je pense que Mercedes a compris notre message. Oui nous serons là pour se battre cette saison.” La course ne fut néanmoins pas simple pour Vettel. Il a subi toute la course la pression de Mercedes mais aussi celle de la nouvelle voiture, plus dure à piloter. “Il fallait toujours pousser, la nouvelle voiture le demandait constamment.”

Hamilton, sifflé mais bon joueur

Lors de l’annonce de son nom, Lewis Hamilton fut sifflé sur le podium. Il reste fair-play : “Félicitation à Vettel pour sa victoire. On a peut-être fait une erreur de stratégie mais une deuxième place reste satisfaisante.Ce sont des bons points pour notre équipe.” La course fut un peu plus dure pour Bottas, troisième, loin du rythme imposé par les leaders. “Aujourd’hui Vettel et Hamilton étaient trop rapides. C’était seulement ma première course avec Mercedes. Mais on va travailler dur pour remonter durant la saison.” 

Alex Hodicq