F1/Abu Dhabi, EL3 : Verstappen d’un souffle devant Hamilton et Bottas

F1/Abu Dhabi, EL3 : Verstappen d’un souffle devant Hamilton et Bottas

Max Verstappen a été le plus rapide lors de la troisième séance d’Essais Libres du Grand Prix d’Abu Dhabi. Le pilote néerlandais a signé un chrono de 1’36”566, 74 millièmes devant Hamilton et 89 millièmes de seconde devant Bottas, à noter que la pole position de l’année dernière se situait dans les 1’34.

Kimi Raikkonen a été le premier à prendre la piste avec les pneus médiums, sous un ciel ensoleillé avec des températures  de 27 degrés dans l’air et 40 sur la piste. Lando Norris a signé la première référence en 1’38”987 , vite battue par Nico  Hülkenberg avec un temps de 1’38”2.

Les deux pilotes Mercedes étaient en tête sur la feuille des temps devant les deux pilotes Ferrari à 15 minutes de la fin. Mais Verstappen réussit à s’emparer du meilleur chrono dans les dernières minutes devant Hamilton et Bottas.

Alexander Albon a signé le 4e chrono. Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont suivi derrière, à 4 dixièmes de seconde du pilote néerlandais. Sergio Perez a été le meilleur des autres. Il devance Ricciardo et Sainz au classement. Pierre Gasly complète le top 10.

Romain Grosjean a terminé la séance au 11e rang. Daniil Kvyat est 12ème et devance Lando Norris, Kevin Magnussen et Lance Stroll. Kimi Raikkonen a signé le 16e temps devant Nico Hülkenberg et Antonio Giovanazzi. Les deux pilotes Williams Russell et Kubica ferment la marche.

1a3dd8ad-fd14-45cf-881f-7836e9dacc27