F1: Yamamoto sera au volant de la STR15 au Japon

F1: Yamamoto sera au volant de la STR15 au Japon

Toro Rosso alignera Naoki Yamamoto, championne du Japon en Super Formula et en Super GT, lors de la première séance d’Essais Libres du Grand Prix du Japon. Soutenu par Honda, le pilote japonais sera au volant de la STR15 à la place de Pierre Gasly, qui reviendra pour le reste des séances du week-end.

“Pour avoir cette chance à Suzuka, un circuit très important pour tous les pilotes japonais, devant une telle foule de fans japonais, rendra l’expérience encore plus spéciale,” a déclaré Yamamoto. “Je m’y suis préparé au mieux, en passant du temps au sein de l’équipe Toro Rosso lors de plusieurs week-ends de Grand Prix et j’ai également travaillé dans le simulateur Red Bull.”

Franz Tost a déclaré : “Nous sommes persuadés que Naoki profitera des tours des EL1 sur l’une des plus belles pistes de course du monde. C’est un pilote talentueux, champion en titre des deux séries les plus importantes du Japon, et il connaît aussi très bien le circuit de Suzuka.”

“Naoki a participé à plusieurs courses européennes au sein de notre équipe cette année, apprenant à connaître les ingénieurs avec lesquels il travaillera ce week-end et il a également passé du temps dans notre simulateur.”