F1: Wolff revient sur le double arrêt aux stands de Mercedes à Shanghai

F1: Wolff revient sur le double arrêt aux stands de Mercedes à Shanghai

Mercedes a effectué un double arrêt aux stands parfaitement exécuté au 37ème tour en Chine, après que Red Bull ait déclenché une deuxième série d’arrêts quelques tours plus tôt. Wolff estime que cette décision a été prise afin de couvrir la menace de Vettel qui avait effectué un deuxième arrêt pour chausser les pneus médiums.

“Le double arrêt a été un moment de fierté, car nous avions tout à perdre en P1 et P2 et nous pensions perdre la position si nous devions appeler l’un des deux plus tôt et l’arrêt est parfaitement réussi ,”explique Toto Wolff à Sky Sports.

“C’était une situation intéressante car il était clair que Valtteri dans cette situation était sous la pression de Sebastian. Donc si Sebastian s’était arrêté, il devrait effectuer un deuxième arrêt lui aussi.”

“Le choix logique était d’appeler Valtteri en premier. Mais si Valtteri s’était arrêté en premier, il aurait fait perdre une position à Lewis. Nous ne voulions donc pas interférer avec les positions, c’est pourquoi nous avions  fait ce choix.”

“C’était impressionnant pour tous ceux qui aiment la Formule 1. C’est allé si loin que même Dieter Zetsche a appelé tous les mécaniciens et leur a dit qu’il n’avait jamais rien vu de tel auparavant, et les avait félicités.”

“Aujourd’hui, je ne peux que féliciter les mécaniciens et tous ceux qui s’occupent des arrêts, et tous les jours à l’usine, j’entends les canons qui fonctionnent lorsqu’ils s’entraînent, et c’est ce dur travail qui a payé dimanche.”