F1: Wolff pense que le règlement 2019 vise à mettre fin à la domination de Mercedes

F1: Wolff pense que le règlement 2019 vise à mettre fin à la domination de Mercedes

Le patron de l’écurie Mercedes, Toto Wolff, pense que les changements apportés sur le règlement technique 2019 ont été introduits pour mettre fin au règne de Mercedes.

Les changements apportés incluent les ailerons avant simplifiés plus larges et les ailerons arrières plus larges et plus profonds. L’objectif est de simplifier les packages aérodynamiques afin de faciliter les dépassements en réduisant l’impact aéro des monoplaces , les unes sur les autres.

“Lorsqu’une équipe domine, les règles sont toujours modifiées pour stopper cette équipe. On peut dire que c’est presque embarrassant,” explique Wolff.

Avec le changement des règles aérodynamiques pour 2019, ils essaient de changer la hiérarchie sur la grille. Nous l’avons vu dans le passé avec Ferrari et bien sûr avec Red Bull. Nous devons rester motivés et nous fixer les bons objectifs.”

Wolff  s’attend ainsi à une hiérarchie serrée  en 2019 : “Notre tâche devient de plus en plus difficile chaque année. Nous sommes une référence, mais cela motive nos adversaires. Nous devons reconnaître à quel point la compétition est forte et reconnaître que nous pourrions perdre le championnat du monde cette année.”

Wolff estime aussi que Mercedes repart de zéro avec le nouveau règlement : “La saison 2019 sera un nouveau défi pour nous tous. Le règlement a changé de manière assez substantielle. Nous devons repartir de zéro, et faire à nouveau nos preuves – nous confronter à nos propres attentes et à nos concurrents.”

“ Nous démarrons la saison avec zéro point, donc nous ne prenons rien pour acquis. En fait, avec le changement de règlement, chaque équipe peut avoir le titre dans le viseur, et nous voyons toutes les équipes comme des menaces potentielles. ”