F1: Wolff pense que le règlement 2019 pourrait mettre fin à la domination de Mercedes

F1: Wolff pense que le règlement 2019 pourrait mettre fin à la domination de Mercedes

Le directeur de l’écurie Mercedes, Toto Wolff, estime que le nouveau règlement qui entrera en vigueur l’année prochaine pourra bouleverser l’ordre de la grille actuelle.

L’objectif de ce règlement est de simplifier les packages aérodynamiques afin de faciliter les dépassements en réduisant l’impact aéro des monoplaces , les unes sur les autres, lors des batailles roue contre roue.

L’équipe Mercedes a été jusqu’ici invaincue depuis l’introduction des V6 turbo hybrides. Cependant Toto Wolff affirme : “La plus grande influence sera sur la nouvelle réglementation aérodynamique. Elle va tout boulverser. N’importe quelle équipe pourrait trouver une faille ou apporter une innovation.”

“Ou quelqu’un peut mieux comprendre le fonctionnement des voitures que les autres, il y a une grande inconnue dans ce règlement pour l’année prochaine, et il pourrait même arriver que des équipes que nous n’avons pas sur le radar pour l’instant dominent.”

Toto Wolff pense aussi que la collaboration entre Red Bull et Honda pourrait être une menace sérieuse : “Le moteur Honda a l’air très fort maintenant, et Red Bull est une bonne équipe de toute façon, et il n’y a pas de modèle pour qu’une équipe domine sur la piste.”