F1 : Wolff pense que Ferrari n'a pas réussi à régler sa monoplace en Australie

F1 : Wolff pense que Ferrari n'a pas réussi à régler sa monoplace en Australie

Toto Wolff ne s’attendait pas à voir son équipe, Mercedes, dominer autant lors de la manche inaugurale de la saison 2019 de Formule 1. Après des essais solides en Espagne, Ferrari n’a pas réussi à reproduire ses performances prometteuses, surprenant Wolff au passage.

“Il est certain que Ferrari n’a pas répondu aux attentes” a-t-il dit. “Mais je pense que c’est difficile de trouver l’endroit idéal pour ces nouvelles voitures. Dans un week-end de course où vous avez deux jours pour trouver la bonne configuration, je pense qu’ils se sont trompés. Je ne pense pas qu’il y ait un gros problème de performance. Oui, je suis surpris de ne pas les voir sur le podium car ils étaient très forts à Barcelone.”

“Mais Bahreïn sera un jeu complètement différent, avec une surface très rugueuse et très chaude, et je pense que nous pourrions voir quelques variations en termes de niveau de performance des équipes.”

Selon Wolff, Ferrari s’est perdue en route avec les réglages mais ne resterait pas autant en retrait à l’avenir : “En venant à Melbourne, nous ne savions pas si le rythme était assez bon ou pas, parce que [c’était] un peu surprenant l’avantage que nous avions, et un peu surprenant que Ferrari n’ait pas été rapide. Et probablement que la vérité [de la performance] se situe quelque part entre les deux. Ils se sont trompés de voie et on a fait ce qu’il fallait.”