F1: Wolff pense que Bottas est responsable de son accrochage avec Grosjean

F1: Wolff pense que Bottas est responsable de son accrochage avec Grosjean

Le patron de l’écurie Mercedes, Toto Wolff, estime que Valtteri Bottas est le pilote à blâmer dans son accrochage avec Romain Grosjean lors de la deuxième séance d’Essais Libres du Grand Prix d’Abu Dhabi.

C’était malheureux,” a déclaré Wolff.“Beaucoup de dégâts chez Haas et aussi pour nous. Valtteri a fait la même manœuvre sur Gasly quelques tours auparavant et pour moi, je ne comprends pas du tout pourquoi tout le monde essaie continuellement de bloquer les pneus.”

“Mais Valtteri est certainement venu de loin. Donc, j’ai mis la majorité de la responsabilité sur nous. Nous étions beaucoup plus rapides et je pense qu’il pensait que Grosjean l’avait compris aussi et avait laissé la porte ouverte.”

Valtteri Bottas a été réprimandé pour cet incident. Il a ensuite présenté ses excuses à Grosjean. “Je pense qu’il ne m’a pas vu arriver à l’intérieur, je lui présente mes excuses mais je ne pouvais pas disparaître. J’ai tenté le dépassement et c’était fini. ”

“Honnêtement, je pensais qu’il me verrait arriver parce qu’à un moment, il essayait de couvrir la trajectoire. Donc je pensais, vous savez, qu’il était conscient de ma présence mais peut-être qu’il n’a pas regardé dans ses rétroviseurs avant de tourner. Je m’attendais donc à ce qu’il me voie et j’ai vu l’écart se resserrer et il n’y avait aucun moyen d’éviter ça.”