F1/ Wolff : “ Je pensais que le DAS ne marcherait jamais ”

F1/ Wolff : “ Je pensais que le DAS ne marcherait jamais ”

Le directeur de l’écurie Mercedes, Toto Wolff, confie qu’il n’était pas convaincu par le DAS avant que ce système ne soit testé par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas à Barcelone.


“Je pensais que le DAS ne marcherait jamais, en 
tant que pilote, vous ne pouvez pas tirer, pousser et diriger en même temps,” explique le directeur de l’écurie Mercedes.

Cependant, Wolff a été surpris après les essais effectués par l’équipe à Barcelone : “J’ai été surpris de voir à quel point c’était facile. C’est un mouvement qui n’est pas naturel, mais le coup est court et vous le faites seulement en ligne droite.”

Le DAS permet aux pneus de garder la bonne température en ligne droite. Le responsable Motorsport de Pirelli, Mario Isola, confirme ainsi que ce système fournira un avantage certain à Mercedes.

“Nous en avons conclu que le système DAS n’a aucun effet négatif sur les gommes et qu’il est fort probable qu’il fournira à Mercedes un avantage certain en raison d’un travail beaucoup plus efficace avec les pneus,” explique Isola.


“Je dois dire sans équivoque qu’il s’agit d’un système très ingénieux. 
Je ne sais pas comment ce système fonctionne et je ne veux pas le savoir. C’est le secret de Mercedes. Lors des tests, nous avons analysé les pneumatiques de Mercedes, car nous devions nous assurer qu’il n’y avait aucun impact négatif lié à ce système.”