F1/ Wolff : Mercedes pourrait libérer Ocon si une opportunité se présente

F1/ Wolff : Mercedes pourrait libérer Ocon si une opportunité se présente

Toto Wolff affirme que l’écurie Mercedes  pourrait libérer Esteban Ocon si ce dernier reçoit une offre intéressante d’une écurie adverse.

Toujours dans le giron de l’écurie Mercedes, Ocon n’a pas été conservé à la fin de la saison dernière par Force India. De ce fait, il a été nommé troisième pilote chez Mercedes. Ses chances de remplacer Bottas étant infimes, Wolff n’exclut plus de le libérer.

“Il y a cette perception qu’il est un pilote Mercedes, alors peut-être devrions-nous clarifier les choses et lui permettre de poursuivre sa carrière de manière à respecter l’investissement et le soutien que lui a fournis Mercedes, et il le respecte beaucoup , mais ne lui ferme pas non plus les portes,” a déclaré Wolff à Autosport.

“Je pense que s’il pilote pour une autre équipe, il est quand même libéré. Il n’est plus un pilote Mercedes car si vous conduisez pour une autre équipe, vous signez un contrat que vous livrerez au mieux de vos capacités pour l’autre équipe.”

“Je pense que Valtteri mérite une place en F1 et il sait que cela dépend de lui et de ses performances, et nous l’aimons beaucoup. Son premier quart de la saison a été très fort. Il a juste besoin de ramasser le sac et de continuer à jouer comme il l’a fait, et c’est ce sur quoi nous sommes tous les deux d’accord, lui et nous.”