F1/ Wolff: “ Mercedes perd 0,6 seconde sur Ferrari dans les lignes droites ”

F1/ Wolff: “ Mercedes perd 0,6 seconde sur Ferrari dans les lignes droites ”

Toto Wolff reconnaît que la Spec 2 de l’unité de puissance de Mercedes n’est pas plus performante que celle de la Scuderia Ferrari. Il affirme ainsi que Mercedes perdait 0,6 seconde sur Ferrari en ligne droite dans le dernier secteur du circuit Gilles Villeneuve.

“Ferrari a vraiment élevé le niveau de puissance ici, et ont l’air extrêmement forts avec leur évolution,” a déclaré Wolff à Sky Sports. “Leur vitesse en ligne droite est énorme, nous ne gagnons pas vraiment beaucoup dans les virages non plus.

“Il y a donc un tout petit peu de progrès mais vous pouvez voir que l’écart en ligne droite est énorme. Ferrari est meilleure ici. Avec leur avantage de 8 km/h sur nous, ce sera difficile pendant la course.”

“Je pense qu’ils ont peut-être un peu moins d’appuis que nous, mais ça fait partie du jeu. Cependant leur puissance pure est vraiment impressionnante. On perd 0,6 seconde sur Ferrari dans les lignes droites. Nous devons donc creuser profondément et comprendre ce que nous pouvons faire.”

Wolff pense également que Mercedes est en train de payer le fait d’avoir modifié les caractéristiques de sa monoplace qui était rapide dans les circuits typés moteur ces deux dernières saisons : “Nous sommes venus avec une voiture qui est meilleure dans les virages, plus équilibrée, pas le monstre puissant que nous avions sur les pistes rapides comme Silverstone, c’était un peu un compromis.”