F1/ Wolff : “ Je m’attendais à ce qu’il y ai des protestations contre le DAS ”

F1/ Wolff : “ Je m’attendais à ce qu’il y ai des protestations contre le DAS ”

Toto Wolff a réagi suite à la protestation officielle que Red Bull avait déposé contre le DAS, ce système novateur qui permet une bonne gestion des pneus. Le directeur de l’écurie Mercedes pense que la plainte de Red Bull auprès de la FIA est une occasion de plus pour que la Fédération Internationale de l’Automobile prouve la légalité du DAS.

“Il [DAS] fonctionne bien, c’est une innovation extrêmement cool”, expliquait Wolff avant la décision rendue par la Fia . “Je m’attends à ce qu’il y ait des protestations contre ce système aujourd’hui et que nous obtenions des éclaircissements de la FIA. Nous verrons bien qui a raison.”

Red Bull Racing avait déposé une protestation auprès de la Fia hier, estimant que la Mercedes W11 gagne en efficience aérodynamique grâce à ce système novateur. Toto Wolff admet que le DAS facilite la bonne gestion des pneus mais révèle que ce système pèse lourd dans le package de la voiture. “Au moins, cela donne un avantage avec la température du pneu, nous en sommes sûrs,” confie Wolff. “Cependant, il est vrai que sans système sur la voiture, nous avons un énorme avantage en ce qui concerne le poids de la voiture. Le système pèse lourd et il n’est pas non plus à un endroit avantageux dans la voiture.”

Wolff donne plus de détails sur le DAS : “Les mécaniciens donnent un signal aux pilotes quand ils peuvent l’utiliser. Le plus efficace sera lors du tour de chauffe avant un Grand Prix ou derrière une voiture de sécurité.”

Le système de direction à double axe (DAS) est une nouvelle fois de plus jugé légal par la Fia. Mercedes peut donc continuer à utiliser ce système qui facilite la gestion des pneus, il les chauffe de manière plus uniforme dans les lignes droites – réduisant ainsi l’usure et favorisant l’adhérence – tout en assurant une stabilité maximale en entrée de virage.

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