F1: Wolff explique les raisons qui ont poussé Mercedes à adopter une livrée noire pour toute la saison 2020

F1: Wolff explique les raisons qui ont poussé Mercedes à adopter une livrée noire pour toute la saison 2020

L’écurie Mercedes a présenté aujourd’hui une livrée de base entièrement noire pour la saison 2020 pour lutter contre le racisme et la discrimination sous toutes leurs formes. Mercedes s’engage ainsi publiquement à améliorer encore la diversité de son équipe et de la Formule 1.

En plus de la livrée noir, l’expression “mettre fin au racisme” sera inscrit sur le halo des deux voitures, et l’initiative de F1 unifiée #WeRaceAsOne sera affichée sur les rétroviseurs de la W11. Mercedes annoncera avant la fin de cette saison, un programme de diversité et d’inclusion qui comprendra, entre autres, les éléments suivants : continuer à écouter et à sensibiliser les membres de l’équipe ; analyse médico-légale de ses processus de recrutement et de développement ; collaboration avec les principales parties prenantes du sport pour améliorer l’accessibilité à la F1 ; et initiatives éducatives ciblées pour encourager et soutenir les personnes talentueuses issues de milieux sous-représentés qui aspirent à rejoindre la F1.

1cb5a356-6770-43aa-b43a-15295e2247e2 8606cb63-b848-48e8-a3c7-012e3436523a

“Le racisme et la discrimination n’ont pas leur place dans notre société, notre sport ou notre équipe : c’est une conviction fondamentale chez Mercedes,” a déclaré Toto Wolff. “Mais il ne suffit pas d’avoir les bonnes croyances et la bonne mentalité si nous restons silencieux. Nous souhaitons utiliser notre voix et notre plateforme mondiale pour parler en faveur du respect et de l’égalité, et l’écurie fera une course en noir pendant toute la saison 2020 pour montrer notre engagement en faveur d’une plus grande diversité au sein de notre équipe et de notre sport.”

“Nous ne nous déroberons pas devant nos faiblesses dans ce domaine, ni devant les progrès qu’il nous reste à accomplir ; notre livrée est notre engagement public à agir positivement. Nous avons l’intention de trouver et d’attirer les meilleurs talents issus d’horizons les plus divers, et de créer des voies crédibles pour qu’ils puissent accéder à notre sport, afin de construire une équipe plus forte et plus diversifiée à l’avenir. Je voudrais également profiter de cette occasion pour remercier notre société mère Mercedes-Benz et notre famille de partenaires d’équipe qui ont soutenu et encouragé cette initiative.”