F1 : Wolff explique ce qui différencie Mercedes de Ferrari

F1 : Wolff explique ce qui différencie Mercedes de Ferrari

Toto Wolff a expliqué que la différence entre Mercedes et Ferrari, et ce qui a possiblement pu changer la donne en 2017 et 2018 pour l’attribution du titre, est l’approche des courses. Selon lui, son équipe Mercedes ne vise pas que la victoire, là où Ferrari pense qu’une deuxième place est un échec.

“Nous ne prenons pas la victoire pour acquise, nous ne la considérons pas comme une évidence ni comme notre droit. Une partie de notre ADN fait que nous restons modestes lorsque nous gagnons” explique l’Autrichien. “Au cours des cinq dernières saisons, Mercedes a remporté 74 courses. Nous ne participons pas tous les week-ends avec l’idée que la victoire est une nécessité. »

Selon Wolff, il n’y a aucun problème à être limité lors de certains week-ends : “Parce qu’il existe des courses dans lesquelles la seconde place est le maximum possible et que nous avons fait tout notre possible, je suis en paix avec cela. Je pense que c’est aussi la plus grande différence entre nous et Ferrari: ils pensent que tout ce qui est inférieur à la victoire ne suffit pas. Ils doivent gagner, la seconde place est un échec, même s’ils font toujours de leur mieux.”