F1: Wolff évoque les discussions sur son avenir à la tête de l’écurie Mercedes

F1: Wolff évoque les discussions sur son avenir à la tête de l’écurie Mercedes

Toto Wolff, dont son contrat s’expire à la fin de l’année 2020, affirme qu’il est en pleine négociation avec Daimler AG (la maison mère de Mercedes) pour déterminer s’il continuera à être à la tête de l’écurie Mercedes ou non.


“Sans Niki [Lauda, le directeur non exécutif  de l’écurie Mercedes, décédé 
l’année dernière], je suis maintenant seul en tant qu’actionnaire de l’équipe,” confie Wolff. “Il ne s’agit pas seulement de savoir si je prolonge mon contrat en tant que directeur d’équipe, mais de ce que nous faisons avec l’entreprise et c’est ce dont nous discutons en ce moment.”

Wolff a investi 42 millions de dollars dans Aston Martin mais nie pour l’instant d’occuper un poste au sein du constructeur britannique, racheté par un groupe d’investisseurs dirigé par son ami Lawrence Stroll.

Mais c’est en réalité une diversification des investissements, cela n’a rien à voir avec mes activités opérationnelles,” explique l’autrichien.Aston Martin est un pur investissement financier, comme je l’ai toujours fait. Je crois en la marque et je crois en une stratégie à long terme qui peut ou non s’avérer vraie sur plusieurs années.”