F1: Wolff est impressionné par la puissance du moteur Ferrari malgré la stabilité du règlement

F1: Wolff est impressionné par la puissance du moteur Ferrari malgré la stabilité du règlement

Toto Wolff est impressionné par les récentes performances du moteur Ferrari malgré la stabilité du règlement dans ce domaine.

Le V6 Turbo hybride de l’équipe italienne est actuellement la référence en termes de performances. En effet, Ferrari a remporté les trois premiers Grands Prix après la reprise et Leclerc a décroché les 4 dernières pole positions.

C’est une aberration,” a déclaré Wolff à Motorsport. “Car normalement, avec un règlement qui est stable, il est inhabituel de trouver ces écarts énormes. Tel que c’est là, c’est devenu une discipline de moteurs. Nous devons comprendre comment améliorer notre performance moteur et dans le même temps, trouver le bon rapport puissance/traînée, et comprendre les pneus.”

“Je pense que nous avons eu des situations où Ferrari était très forte [dans le passé], mais pour le moment, ils écrasent tout le monde avec leur vitesse en ligne droite, il est donc très difficile de compenser ce tour de piste. C’est une situation que nous devons surmonter.”

Wolff explique ensuite comment l’écurie Mercedes compte compenser le retard dans ce domaine. “Je pense que nous devons examiner tous les domaines du moteur,” explique l’autrichien. “Y  a-t-il une innovation que nous aurions dû repérer?”

“En ce qui concerne le moteur à combustion, les gains d’efficacité thermique que vous pouvez réaliser d’année en année ne sont pas de plusieurs pour cent, nous parlons d’un niveau inférieur à un pour cent.”

Je pense qu’en performance pure, il n’y a pas beaucoup plus à venir. Je crois qu’il faut reconnaître qu’il y a un certain écart qui est presque impossible à rattraper, mais on doit faire un travail encore meilleur pour mettre un bon châssis en piste, comprendre les pneus et courir avec la bonne stratégie de course. Je pense que c’est là que se situent nos opportunités.”

Laisser un commentaire