F1 : Wolff espère que Bottas n'est pas touché moralement

F1 : Wolff espère que Bottas n'est pas touché moralement

Toto Wolff a regretté la saison difficile de son pilote, Valtteri Bottas, qui a semblé perdre pied à mesure que la saison avançait. Selon l’Autrichien, la victoire manquée à Bakou a joué dans la suite de la saison.

“Il était vraiment bon jusqu’à Bakou” a dit Wolff à Channel 4. “Je pense qu’il aurait gagné la course là-bas sans la crevaison et qu’il aurait été en tête du championnat. Après une longue conservation, je crois que lorsque vous n’avez plus aucune chance de jouer le championnat, et que vous savez que vous devez abandonner, cela vous nuit mentalement.”

“J’espère que ce n’est pas le cas. Il dit que non, c’est un Finlandais fort et un guerrier, mais maintenant, pendant l’hiver, nous devons le reprendre et le ramener au bon endroit. Lors de l’arrêt au stand durant le dernier GP, quelque chose a mal tourné et quand il est sorti, nous avons vu que quelque chose n’allait pas sur le frein arrière droit, que quelque chose n’était pas parfait.”

La dernière course a été très difficile pour Bottas, très lent durant le Grand Prix : “Nous avons des données et c’était un problème de sécurité, c’est pourquoi nous avons fait l’arrêt au stand, donc nous ne savons pas s’il y avait un problème sérieux sur la voiture qui a fait chuter la performance, ou si elle est juste partie.”