F1: Wolff est contre la suppression des séances d’Essais Libres du Vendredi

F1: Wolff est contre la suppression des séances d’Essais Libres du Vendredi

Le patron de l’écurie Mercedes, Toto Wolff, est contre la suppression des séances d’Essais Libres du Vendredi alors les instances dirigeantes cherchent actuellement à les supprimer afin de pimenter les Grands Prix.

“C’est, ce que nous avons fait en DTM il y a de nombreuses années et j’ai eu l’impression que le week-end n’était plus spectaculaire et spécial,” a déclaré Toto Wolff à Motorsport.com.

“La Formule 1 est le summum de la course automobile, et c’est le championnat du monde des ingénieurs, des pilotes et des meilleures équipes. En conséquence, c’est quelque chose que je ne changerais pas.”

Cependant Wolff est pour la réduction de la durée des séances du vendredi. Ce à quoi l’on peut réfléchir c’est de supprimer une séance du vendredi ou de réduire le temps de roulage à 60 minutes au lieu de 90,” explique-t-il. “Ce sont des choses qui méritent d’être envisagées, mais je n’irais pas jusqu’à une disparition radicale du vendredi.”

“Quand vous ne pouvez pas régler aussi bien votre voiture, alors il y a plus d’écarts. Est-ce que c’est la raison pour laquelle certaines équipes s’effondrent et d’autres se débrouillent mieux ? Je ne suis pas entièrement sûr, mais cela pourrait bien être le cas.”