F1/ Wolff à propos de Ferrari : "il est clair que nous sommes très proches"

F1/ Wolff à propos de Ferrari : "il est clair que nous sommes très proches"

Mercedes a connu le monopole depuis 2014 avec l’introduction des V6 hybrides, connaissant comme vainqueur du titre suprême, Hamilton et Rosberg.

Cependant, il semblerait qu’une écurie soit en mesure de pouvoir défier l’ogre allemand en cette saison 2017, Ferrari. Selon Wolff, le fait d’avoir battu l’équipe italienne en Chine, a été « une excellente façon de frapper un coup dans la bataille avec Ferrari ». Il explique également que ce duel sera excitant pour tout le monde, chose que l’on n’a plus connu depuis de nombreuses années, « nous sommes très proches et je m’attends à une bataille de ping-pong pendant la saison en piste. Nous sommes tous des coureurs et nous sommes tous très enthousiastes pour ce combat ».

Il souligne le fait que les écuries ont déjà vu deux circuits, très différents l’un de l’autre, et que la bataille est fermement lancée, « deux courses dans la saison et 1-1 entre Mercedes et Ferrari. Et après avoir parcouru des circuits très différents, dans des conditions très différentes, il est clair que nous sommes très proches ».

Son objectif principal reste tout de même le championnat constructeur.  Pour le moment, Mercedes est devant avec 66 points, Ferrari suit de près avec 65 points, « ce seul point d’avance dans le championnat des constructeurs est tout sauf une marge confortable. Nous devons et nous continuerons de travailler avec tout ce qu’il faut pour développer notre voiture, corriger nos erreurs et continuer à améliorer ».

Quentin Jacquet