F1: Williams veut prolonger son partenariat avec Mercedes

F1: Williams veut prolonger son partenariat avec Mercedes

Les monoplaces Williams seront propulsées la saison prochaine  par le bloc Mercedes, comme c’est le cas depuis le début de l’ère des V6 Turbo hybrides en 2014. La directrice adjointe de l’écurie, Claire Williams, a confirmé que les pourparlers avec  Mercedes sont en cours pour prolonger ce partenariat. 

“Nous parlons avec Mercedes, comme vous vous y attendez probablement,” a confirmé Claire Williams. “Ces conversations se déroulent bien et nous espérons pouvoir conclure un nouveau partenariat avec eux. Tout le monde sait que Toto[Wolff, directeur de l’équipe Mercedes] a commencé sa carrière en Formule 1 chez Williams. C’est pourquoi nous entretenons d’excellentes relations avec lui, et j’aimerais que cette relation se poursuive.”

Williams Racing n’exclut pas également de renforcer son partenariat technique avec Mercedes comme c’est le cas cette année. “Nous avons fait l’objet d’un processus d’évaluation l’an dernier,” explique la directrice adjointe. “Nous faisons la même chose cette année à la suite de ce qui nous est arrivé lors des tests, pour déterminer ce que nous devrions faire par rapport à ce que nous devrions acheter. C’est un travail important que nous avons terminé. Nous allons maintenant prendre nos décisions en fonction de ce que nous allons faire nous-mêmes par opposition à l’impartition, que ce soit avec Mercedes ou d’autres fournisseurs.”