F1: Williams Racing se dit choqué de constater que Mercedes tente de nouer un partenariat avec ROKiT

F1: Williams Racing se dit choqué de constater que Mercedes tente de nouer un partenariat avec ROKiT

Williams Racing n’a pas apprécié le fait que son ancien sponsor titre envisage de nouer un partenariat de sponsoring avec Mercedes.

Rokit a rejoint Williams en tant que sponsor titre au début de l’année dernière. Malgré une saison difficile pour l’équipe, qui a terminé dernière au championnat des constructeurs pour la deuxième année consécutive, Rokit a prolongé son contrat de sponsoring en juillet, s’engageant auprès de Williams jusqu’en 2023.

Mais Williams avait annoncé la fin de son partenariat avec ROKiT au même moment qu’elle envisageait de vendre totalement ou partiellement son écurie dans le cadre d’une nouvelle orientation stratégique, après les difficultés financières qu’elle rencontrait à la suite de la crise de Covid-19.

Williams envisage une action en justice contre Rokit pour l’annulation du contrat, dont la valeur est estimée à 25 millions de dollars (20 millions de livres sterling) par an. “Nous sommes absolument choqués qu’une équipe avec laquelle nous avons une relation de longue date ait signé Rokit, d’autant plus que l’on sait ce qui s’est passé,”déclare une source de Williams Racing.

À noter que ce n’est pas le premier sponsor que Williams perd au profit d’une autre écurie. Au cours des dernières saisons, Williams a déjà perdu plusieurs sponsors, qui sont ensuite passés à une autre équipe de Formule 1. Par exemple, McLaren a déjà pris Unilever à Williams en 2019. Cela semble se reproduire avec RoKit.

Laisser un commentaire