F1: Williams Racing racheté par Dorilton Capital

F1: Williams Racing racheté par Dorilton Capital

Williams Racing a été racheté par Dorilton Capital, ce qui a permis de conclure avec succès l’examen stratégique lancé fin mai. Dorilton Capital est un fonds d’investissement privé dont le siège social se trouve aux États-Unis et qui possède une solide expérience dans la création et l’amélioration d’entreprises grâce à un style d’investissement souple et patient.

L’achat de Williams Racing marque le début d’une nouvelle ère passionnante dans l’histoire de l’écurie, qui, avec son nouveau propriétaire, est maintenant bien placé pour tirer profit des changements de règles radicaux qui s’annoncent en Formule 1 avec le nouvel accord de la Concorde.

Dans le cadre de l’examen stratégique, Williams, en collaboration avec les conseillers financiers du groupe, a procédé à un examen complet de toutes les options qui s’offraient à la société, qui comprenait des discussions exploratoires avec une série d’investisseurs potentiels. Cette revue stratégique est maintenant terminée avec succès et la société est heureuse d’annoncer la vente de Williams Racing à Dorilton Capital.

Cette transaction a reçu le soutien unanime du conseil d’administration de Williams, y compris de Sir Frank, qui a déterminé que la transaction offre le meilleur résultat pour les actionnaires de la société et garantit le succès à long terme de l’équipe de Formule 1 Williams. Dorilton Capital reconnaît et apprécie l’importance de respecter et de conserver l’héritage et la culture de Williams et s’engage à maintenir son identité.

L’équipe continuera à courir et à concourir sous la marque Williams, le nom du châssis restant inchangé. Dorilton ne prévoit pas de déplacer l’équipe de Grove, sa maison traditionnelle. Le nouvel accord de la Concorde va transformer le sport et contribuera à relever les défis historiques auxquels Williams a dû faire face en tant que constructeur indépendant, en réduisant les disparités financières et sur piste entre les équipes et en créant un sport plus juste et plus compétitif. Les nouveaux changements représentent une opportunité passionnante pour Williams, qui, avec le nouveau propriétaire, assurera l’avenir à long terme de Williams au sommet du sport automobile.

“L’examen stratégique a été un processus utile et a prouvé que tant la Formule 1 que Williams ont de la crédibilité et de la valeur,” a déclaré Claire Williams. “Nous sommes maintenant parvenus à une conclusion et nous sommes ravis que Dorilton soit le nouveau propriétaire de l’équipe. Lorsque nous avons entamé ce processus, nous voulions trouver un partenaire qui partageait la même passion et les mêmes valeurs, qui reconnaissait le potentiel de l’équipe et qui pouvait libérer sa puissance. C’est exactement ce que nous avons trouvé à Dorilton. Des gens qui comprennent le sport et ce qu’il faut pour réussir. Des gens qui respectent l’héritage de l’équipe et qui feront tout pour qu’elle réussisse à l’avenir. En tant que famille, nous avons toujours fait passer notre équipe en premier. Faire en sorte que l’équipe réussisse à nouveau et protéger notre peuple a été au cœur de ce processus depuis le début.”

“C’est peut-être la fin d’une époque pour Williams en tant qu’équipe familiale, mais nous savons qu’elle est entre de bonnes mains. La vente assure la survie de l’équipe, mais surtout, elle ouvre la voie au succès. Nous sommes extrêmement reconnaissants à Dorilton pour la confiance qu’elle a témoignée à notre équipe et nous nous réjouissons de travailler avec elle maintenant. Je tiens également à remercier le Williams Board et nos conseillers qui ont travaillé sans relâche ces derniers mois pour que cela se réalise, ainsi que nos employés qui sont restés fidèles.”

Matthew Savage, le président de Dorilton Capital, a déclaré : “Nous sommes ravis d’avoir investi dans Williams et nous sommes extrêmement enthousiastes quant aux perspectives de l’entreprise. Nous pensons être le partenaire idéal pour l’entreprise grâce à notre style d’investissement flexible et patient, qui permettra à l’équipe de se concentrer sur son objectif de revenir en tête de file. Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe Williams pour effectuer un examen détaillé de l’entreprise afin de déterminer dans quels domaines les nouveaux investissements devraient être dirigés. Nous reconnaissons également les installations de classe mondiale de Grove et confirmons qu’il n’est pas prévu de délocaliser.”