F1: Williams Racing prolonge son partenariat moteur avec Mercedes jusqu’en 2025

F1: Williams Racing prolonge son partenariat moteur avec Mercedes jusqu’en 2025

Williams Racing et Mercedes-Benz ont annoncé la prolongation de leur partenariat dans le domaine des groupes motopropulseurs jusqu’à la fin de la saison 2025 du championnat du monde de Formule 1.

Williams est en partenariat avec Mercedes-Benz depuis le début de la saison 2014. L’équipe continuera d’être approvisionnée en groupes motopropulseurs Mercedes-Benz (moteur à combustion interne et système de récupération d’énergie) pendant cinq autres années à partir de 2021, après la fin du premier contrat.

“Nous avons bénéficié d’un merveilleux partenariat avec Mercedes-Benz au cours des six dernières années de ce qui était à l’origine un accord de sept ans, et nous sommes donc ravis de continuer à travailler avec eux pendant cinq ans à partir de 2021,” a déclaré Claire Williams.

“Mercedes-Benz a été l’un des fournisseurs de moteurs les plus performants du sport et nous pensons qu’ils continueront d’offrir un ensemble de moteurs extrêmement compétitifs à l’avenir. Au fil du temps, ils sont devenus de véritables amis de l’équipe, et nous sommes impatients de travailler avec Mercedes-AMG HPP à l’avenir.”

Andy Cowell, le directeur de Mercedes-AMG HPP a déclaré : “Construire des partenariats à long terme a été un pilier clé de notre approche de l’ère hybride en F1. Williams a été un partenaire exemplaire depuis que nous avons commencé à travailler ensemble avant la saison 2014 et nous avons connu un certain nombre de moments forts au cours de ces années. Nous avons établi de solides relations humaines et techniques avec l’équipe de Grove et nous sommes impatients de les développer dans les années à venir.”

Toto Wolff a déclaré : “Williams est l’une des marques emblématiques de la Formule 1 et chez Mercedes, nous sommes fiers de les compter parmi les membres de notre famille de sport automobile. Ils ont traversé des moments difficiles récemment, mais cela n’a servi qu’à démontrer leur résilience et leur force de caractère alors qu’ils se battent pour retrouver leur place sur la grille. Je suis certain que les perspectives pour les équipes indépendantes sont prometteuses en vertu des règlements financiers qui seront introduits à partir de 2021 et nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Williams dans cette nouvelle ère de notre sport.”