F1: Williams Racing nomme Jost Capito au poste de PDG

F1: Williams Racing nomme Jost Capito au poste de PDG

Williams Racing a annoncé aujourd’hui la nomination de Jost Capito au poste de  nouveau directeur général de l’écurie. Jost Capito rejoindra l’écurie britannique le 1er février 2021.

Jost Capito a connu une carrière vaste et variée s’étendant sur plus de quatre décennies dans les secteurs de l’automobile et du sport automobile. Il va maintenant contribuer à renforcer l’équipe de direction de Williams alors que la société s’engage dans une nouvelle ère passionnante. Relevant de Matthew Savage, président de Williams, il assumera l’entière responsabilité de la gestion quotidienne de l’entreprise. Simon Roberts assumera officiellement le rôle de directeur d’équipe, sous la responsabilité de Jost.

Jost a commencé sa carrière dans le sport automobile au milieu des années 70, en faisant la course de motos et en finissant par remporter la catégorie camion du rallye Paris-Dakar en 1985 avec son père dans une Mercedes Unimog. Après 5 ans chez BMW M GmbH, il a rejoint Porsche en 1989 pour gérer les programmes de course avant de rejoindre Sauber Petronas Engineering en 1996 au sein de leur comité exécutif. Il a ensuite rejoint Ford en 2001, où il a passé beaucoup de temps en tant que directeur du sport automobile de Ford Europe, travaillant dans différents domaines, de la Formule Ford à la F1 et au championnat du monde de rallye pour le constructeur américain.

Jost a connu un grand succès dans ce rôle, ayant remporté les titres de champion du monde des constructeurs en 2006 et 2007. En 2012, Jost a rejoint Volkswagen en tant que directeur du sport automobile et a mené la marque à une période de domination qui a culminé avec des titres consécutifs de champion du monde des rallyes pour les pilotes et les constructeurs sur une période de quatre ans. Après un bref passage chez McLaren, Jost a été choisi en 2016 pour diriger Volkswagen R GmbH, le département en charge des voitures de performance de la société, mais il va maintenant revenir en Formule 1 avec Williams.

“C’est un grand honneur pour moi de rejoindre Williams Racing en ces temps passionnants et exigeants, tant pour l’équipe que pour la Formule 1,”  a déclaré Jost Capito. “C’est un honneur de faire partie de l’avenir de cette équipe historique, qui porte un nom si poignant dans le sport, et j’aborde donc ce défi avec beaucoup de respect et de plaisir.”

Matthew Savage, président de Dorilton Capital, a déclaré : “Nous sommes ravis d’accueillir Jost Capito en tant que nouveau PDG de Williams Racing. C’est une personne expérimentée et compétitive, qui a construit des équipes gagnantes et qui est un gagnant à part entière. Il comprend l’héritage de Williams et travaillera bien avec l’équipe dans la poursuite de notre objectif de revenir en tête de la grille