F1 : La Williams FW42 doit être modifiée pour être légale

F1 : La Williams FW42 doit être modifiée pour être légale

Alors que sa situation est précaire avec des essais hivernaux catastrophique et le départ de Paddy Lowe, Williams a obtenu une directive de la part du directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, après les essais hivernaux. En effet, sa FW42 a été jugée non conforme en certains points et devra être revue pour rentrer dans la légalité.

Le premier point n’est pas des plus inquiétants puisqu’il s’agit des rétroviseurs qui, comme ceux de la Ferrari l’an dernier, ont été considérés par la FIA comme des appendices aérodynamiques interdits. Il faudra donc certainement enlever les ailettes qui sont dessus et ne pas conserver les deux pans horizontaux qui les soutiennent.

Mais le plus grave pour Williams, c’est que les suspensions avant de la FW42 ont également été considérées comme illégales par la FIA, car un élément du triangle inférieur est doublé, ce qui porte à sept le nombre total d’éléments de suspension avant, contre les six normalement autorisés par le règlement. L’équipe britannique va devoir rapidement réagir pour que sa monoplace soit conforme la semaine prochaine en Australie.