F1: Williams a enregistré de lourdes pertes financières en première partie de saison

F1: Williams a enregistré de lourdes pertes financières en première partie de saison

Williams Holdings a publié ses résultats pour le premier semestre de la saison 2019. La société britannique a enregistré une perte de 21 Millions à cause des mauvais résultats de l’écurie Williams la saison dernière. En effet elle est passée de la cinquième à la dixième place du classement constructeurs.

Williams Racing a annoncé un chiffre d’affaires de 46,3 millions de livres sterling de janvier à juin, contre 60,7 millions de livres sterling l’an dernier, soit une perte de 16,8 millions de livres. A titre de comparaison, elle a réalisé un bénéfice de 0,2 million de livres sterling au cours de la même période l’année dernière.

“Nos résultats financiers reflètent un semestre difficile pour nos activités de Formule 1, tout en démontrant une croissance continue de l’activité Advanced Engineering de Williams,” a déclaré Mike O’Driscoll, le PDG du groupe. “Les résultats financiers de la Formule 1 reflètent principalement notre position de finaliste au Championnat des constructeurs de l’an dernier et la réduction conséquente des revenus perçus.”

“Il y a également eu une réduction globale du bénéfice tiré des partenariats par rapport au premier semestre de 2018, bien que nous ayons conclu de nouveaux partenariats importants avec ROKiT et Orlen.”

“Bien que nous traversions une nouvelle saison difficile, nous avons vu des signes récents d’amélioration et nous continuons à attirer l’intérêt de partenaires potentiels comme l’une des équipes de Formule 1 les plus anciennes. La meilleure preuve en est la récente prolongation de deux ans de notre entente de partenariat avec ROKiT, qui continuera maintenant avec nous jusqu’en 2023 au moins.”

Toutefois, sa société sœur Williams Advanced Engineering a enregistré un bénéfice qui est passé de 21,5 M£ à 30,9 M£. “Williams Advanced Engineering continue de croître et d’attirer de nouveaux clients, après une solide performance en 2018,” se réjouit-il. “La croissance significative du chiffre d’affaires au cours du premier semestre 2019 a été générée par un large éventail de projets, reflétant une excellente réputation pour l’exécution exceptionnelle des programmes.”