F1/ Williams : “ 2020 est synonyme de progrès, pour nous ”

F1/ Williams : “ 2020 est synonyme de progrès, pour nous ”

Claire Williams affirme que l’écurie britannique a amélioré sa voiture dans tous les domaines, après deux saisons qui ont vu Williams Racing finir dernière au classement constructeurs.

Les essais de présaison ont été encourageants pour Williams Racing. Le meilleur chrono de Russell lors de la première journée d’essais est une demi-seconde plus rapide que son temps de Qualification du Grand Prix d’Espagne 2019.

Claire Williams déclare ainsi que la FW43 représente un nouveau départ. “Cette voiture représente un nouveau départ,” dit-elle avant les essais de présaison. “Nous avons passé beaucoup de temps à examiner les domaines où nous nous sommes affaiblis en 2019.”

“Nous nous sommes assurés que nous sommes bien placés partout pour mettre une voiture compétitive sur la route – les bonnes personnes dans une structure solide, les bons processus dans un contexte de ressources adéquates. Nous avons tous retroussé nos manches pour rendre à Williams sa force. Pour nous, 2020 est synonyme de progrès. Notre esprit de combat est bien éveillé. Nous voulons remettre Williams à sa place.”

J’ai le sourire aux lèvres depuis mercredi matin. Nous sommes arrivés tôt sur la piste, nous avons fait beaucoup de kilomètres et les deux conducteurs ont déclaré que la voiture était beaucoup plus équilibrée et stable.”

“Nous sommes toujours en route. Nous mettons toujours des briques dans le mur. Mais nous avons subi un changement structurel à l’usine de Grove. L’entreprise est méconnaissable par rapport à l’endroit où nous étions – les structures, les processus, la façon dont nous concevons une voiture de course.”

“Nous voulons juste faire la course, c’est pour cela que nous existons. L’année dernière, nous ne le faisions pas ; Robert Kubica et George Russell faisaient juste la course entre eux.”