F1/ Whiting : “ Le Halo n'a pas retardé l'extraction de Hulkenberg ”

F1/ Whiting : “ Le Halo n'a pas retardé l'extraction de Hulkenberg ”

Le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, a déclaré que le Halo n’a pas retardé l’extraction de Nico Hülkenberg suite à son accident dans le premier tour du Grand Prix d’Abu Dhabi.

Hülkenberg a fait des tonneaux et sa monoplace a fini par se renverser, après un contact avec Romain Grosjean dans le premier tour. Même si l’Allemand ne sait pas si le Halo l’a empêché de sortir, Whiting a déclaré :  “Le Halo n’a pas retardé l’extraction de Hulkenberg. On savait qu’il allait bien.”

“Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. La procédure  dans ces circonstances est de remettre la voiture sur ses roues. Une fois que la voiture a été remise sur ses roues, ce qui doit être fait avec prudence bien sûr, il a pu sortir tout seul. C’était très contrôlé d’après ce que j’ai pu voir.”

“Notre délégué médical était plus que satisfait de la façon dont cela a été fait. Tout a fonctionné exactement comme il se doit. Lorsque vous avez un tel accident, la communication radio de la voiture bascule automatiquement vers l’entité de contrôle de la course, de sorte que nous obtenons des informations immédiates.”

“Il s’agit clairement d’un des types d’accidents pour lesquels le Halo a été conçu parce qu’il offre plus d’espace pour le pilote une fois que la voiture est à l’envers.  Vous avez peut-être vu certains des tests que nous avons effectués au cours de la phase d’essai, qui consistaient  à mettre la voiture à l’envers et s’assurer que le pilote puisse effectivement sortir de la voiture.”