F1 : Whiting clarifie la situation au sujet du règlement 2021

F1 : Whiting clarifie la situation au sujet du règlement 2021

Le règlement pour 2021 peine à voir le jour, si bien que les équipes et certains acteurs de la Formule 1 commencent à se poser la question de savoir s’il entrera bien en vigueur en 2021. Charlie Whiting a tenu à clarifier la situation à Suzuka, et expliqué que le règlement peinait à trouver une forme finale.

“Ça nous prend un peu plus de temps que prévu” a reconnu le directeur de course de la FIA. “[Nous sommes] encore en train de parler avec les équipes, nous avons beaucoup parlé de tout ce qui s’est passé au sein du groupe stratégique la semaine dernière, mais c’est un processus continu. Mais ça se fera en 2021, oui.”

Le règlement devait au départ amener une révolution qui aurait permis à de nouveaux motoristes de faire leur entrée en Formule 1, mais les candidats déclarés ne semblant finalement pas convaincus par l’idée de s’impliquer en Formule 1, les règles techniques devraient moins varier que prévu, laissant seulement davantage de liberté sur l’exploitation du MGU-H et des consommations d’énergie et de carburant.