F1 / WEC : Fernando Alonso va courir au Mans avec Toyota cette saison

F1 / WEC : Fernando Alonso va courir au Mans avec Toyota cette saison

C’est par un communiqué de McLaren que l’information a été donnée, Fernando Alonso va disputer les 24 heures du Mans et quatre autres courses de WEC avec Toyota. Toyota a par la suite confirmé qu’il fera partie de l’équipage de la Toyota TS050 numéro 8, aux côtés de Buemi et Nakajima.

L’Espagnol a reçu la bénédiction de son équipe, McLaren, pour aller tenter de remporter une deuxième partie de sa “Triple Couronne”, composée également du Grand Prix de Monaco, qu’il a déjà remporté, et des 500 miles d’Indianapolis.

“Je n’ai jamais caché vouloir remporter la fameuse ‘Triple Couronne'” déclare Alonso. “J’ai essayé de gagner l’Indy 500 mais je l’ai manqué. Cette année, grâce à McLaren, j’ai la chance de pouvoir tenter d’aller gagner les 24 heures du Mans. C’est un grand défi où beaucoup de choses peuvent mal aller, mais je suis prêt”.

“Cet accord pour courir en World Endurance Championship a été rendu possible grâce à la bonne compréhension et à la bonne relation entre McLaren et moi, et je suis heureux qu’ils m’aient entendu et écouté. Cela ne me déviera pas de mon objectif de Formule 1 avec McLaren, puisque je veux être compétitif et que je sais que nous y sommes mieux préparés cette saison”.