F1 / WEC : Button regrette le déplacement de la course de Fuji pour Alonso

F1 / WEC : Button regrette le déplacement de la course de Fuji pour Alonso

Jenson Button s’est rangé du côté des pilotes qui ne comprennent pas le changement de date effectué pour la manche de Fuji en WEC, dans le but que Fernando Alonso puisse y participer. Malgré les liens existant entre Button et Alonso, le champion du monde 2009 regrette l’ampleur de cette décision.

“C’est dommage de changer la course pour un pilote” regrette Button sur Twitter. “Le changement touche beaucoup d’autres pilotes qui ont déjà un contrat en place. Et ça touche aussi d’autres catégories telles que l’IMSA et le Super GT pour qui le clash touchera les fans”.

Gérard Neveu, président du championnat du monde d’endurance, a expliqué les motivations de chacun des acteurs de la discipline à opérer ce changement : “Pouvez-vous imaginer avoir quelqu’un comme Alonso dans votre paddock, au volant d’une Toyota, et aller au Japon sans lui ? Fernando veut se battre pour le championnat, il ne peut pas manquer une course”.

Bien que la manche de Fuji soit en compétition immédiate avec la finale du championnat IMSA suite à ce changement, Neveu explique que les dirigeants de l’IMSA se sont montrés compréhensifs : “Ils ont eu Alonso à Daytona, ils ont donc une bonne estimation de la valeur ajoutée quand un pilote comme lui arpente le paddock”.