F1/ Villeneuve : “ Vettel était plus rapide et méritait de rester en tête ”

F1/ Villeneuve : “ Vettel était plus rapide et méritait de rester en tête ”

Jacques Villeneuve a donné son avis sur la stratégie controversée de la Scuderia Ferrari lors du Grand Prix de Russie. Selon le champion du monde 1997, Sebastian Vettel a bien fait de refuser la consigne d’équipe qui l’exigeait de laisser passer son équipier.

“Vettel a préparé sa voiture pour la course et a été beaucoup plus rapide,” a déclaré Villeneuve à Auto Bild. “Maintenant Ferrari a un sérieux problème. Ils n’avaient pas besoin de dire à Vettel de rendre sa position  immédiatement comme ça.”

“Ils ont ensuite passé le reste de la course à réfléchir à la façon de remettre Leclerc en tête. Le karma les a punis à la fin. Vettel était plus rapide aujourd’hui et méritait de rester en tête.”

Le consultant Motorsport de Red Bull Racing, Helmut Marko, pense que Sebastian Vettel n’a plus d’avenir chez Ferrari : “Ferrari n’a pas réussi à gagner avec la voiture la plus rapide. Et bien qu’il fût l’homme le plus rapide, ils sacrifièrent Sébastien. Il n’a plus d’avenir chez Ferrari.”

Toto Wolff a expliqué : “Cela montre que gérer deux pilotes qui essaient de gagner n’est pas anodin. Nous l’avons aussi fait en équipe et nous le faisons encore de temps en temps, et ce n’est pas facile. Mais dans de tels cas, il est nécessaire de se souvenir de la fonction du pilote dans l’équipe et de respecter son désir de gagner.”