F1: Villeneuve pense que remplacer Gasly par Kvyat n’est pas la bonne solution

F1: Villeneuve pense que remplacer Gasly par Kvyat n’est pas la bonne solution

Jacques Villeneuve s’est exprimé sur les rumeurs de remplacement de Pierre Gasly par Daniil Kvyat. Même si le champion du monde 1997 reconnaît que le début de saison de Gasly est décevant, il pense qu’un éventuel remplacement par le pilote russe  n’est pas la bonne solution pour Red Bull Racing.

“Il est vraiment, vraiment loin,” reconnaît Villeneuve lors d’une interview accordée à Motorsport. “Il n’est pas au niveau où il devrait être. C’est dur. Max menait la course et il était sixième ou septième, derrière les deux Toro Rosso. Ce n’est pas bon. Ensuite il a été malchanceux car Albon a dépassé les bornes. Albon devrait être sévèrement sanctionné pour sa manœuvre.”

“Ils [ Red Bull] ont déjà abandonné un pilote en cours de saison, pourquoi feraient-ils cela? Ce n’est pas la voie à suivre. C’est très différent de conduire dans une grande ou une petite équipe. Certains pilotes sont incroyables dans les petites équipes et pas bons dans les grandes.”

“Cela arrive même avec 10 ans d’expérience, nous le constatons au fil des ans. Ils ont remporté des courses dans une petite équipe, se rendre dans une grande équipe, se battre pour gagner, revenir à une petite équipe et recommencer à gagner. Vous pouvez pas le prédire.”

Villeneuve considère ainsi que Gasly restera chez Red Bull pour la prochaine saison : “Il a de la chance d’être encore là. Red Bull et Helmut Marko ont été beaucoup plus agressifs avec leurs pilotes par le passé, et ça montre simplement qu’ils ne voient personne émerger dans leurs rangs, donc ils ne savent pas par qui le remplacer.”