F1: Villeneuve pense que la pénalité infligée à Vettel est injuste

F1: Villeneuve pense que la pénalité infligée à Vettel est injuste

Sebastian Vettel peut encore compter sur plusieurs soutiens dont le dernier est celui du champion du monde 1997 et commentateur pour Canal +, Jacques Villeneuve. Le canadien pense que la pénalité infligée à Vettel lors du Grand Prix du Canada est injuste.

“La pénalité est embarrassante,” a déclaré Villeneuve. “Quand je vois quelque chose comme ça, je pense immédiatement à Monaco 2016, quand Lewis Hamilton avait poussé son rival Daniel Ricciardo dans la chicane. Il n’y a pas eu de punition et c’était intentionnel. Mais c’était une erreur de pilotage.”

“Vettel est revenu de l’autre côté de la piste en glissant. Et Lewis savait qu’il finirait là-bas. Il le savait parfaitement et aurait pu arrêter d’accélérer plus tôt. Mais l’Anglais voulait que ce soit évident pour les commissaires, afin que la pénalité soit également donnée.”

“Honnêtement, cette règle qu’il faut laisser de la place : Oui, bien sûr, si vous le pouvez ! Mais tu ne peux pas ça si tu es au volant  d’une voiture qui glisse. Non, c’est embarrassant pour la Formule 1.”

“Lewis était à 30 mètres derrière ! La voiture de Vettel se tenait en travers, mais personne ne se regarde encore dans le rétroviseur pour voir où se trouve son adversaire. Non, tu regardes devant. Et si tout va bien, tu continues. Ce sont Les autres pilotes qui doivent t’éviter, surtout dans ce virage.”

Villeneuve pense également que la Formule 1 doit revoir certaines règles. “L’incident a une nouvelle fois montré que les règles sont mal écrites,” déplore le canadien. “Vettel ne pouvait rien faire différemment.Lewis était encore assez loin derrière. Il aurait pu ralentir au lieu d’être juste à côté de lui. Il savait où allait Vettel. C’était évident.”