F1 / Villeneuve: Hamilton n'est pas le meilleur pilote de la saison 2017

F1 / Villeneuve: Hamilton n'est pas le meilleur pilote de la saison 2017

Jacques Villeneuve a souvent un avis de consultant télé très arrêté au sujet de la Formule 1. Néanmoins, là où tout le monde s’accorde à dire que Lewis Hamilton a été le meilleur pilote en 2017, Villeneuve hésite clairement avec Sebastian Vettel, dont il juge que l’année passée a été également très bonne.

“Je ne sais pas, car aucun des deux n’a réalisé une année parfaite” juge le Canadien. “C’est pour cela que j’ai du mal à les départager. Si l’on regarde de plus près, on voit que Lewis n’a pas fait un début de saison parfait, mais a été imbattable lors de la deuxième partie de saison. Sebastian a fait un parcours presque sans faute, hormis à Singapour”.

En plus de l’accrochage de Singapour, le fait d’avoir percuté volontairement Hamilton à Bakou est souvent reproché au pilote Ferrari, mais Villeneuve ne le voit pas ainsi : “Cela ne devrait pas autant compter dans sa saison et la vision qu’on en a. C’était ridicule mais ça n’a pas eu d’importance au niveau des points. En dehors de ça, Seb a été constamment dans le coup”.