F1: Vettel et Verstappen réagissent après leur accrochage

F1: Vettel et Verstappen réagissent après leur accrochage

Sebastian Vettel est resté calme après avoir été percuté par Max Verstappen et les deux hommes se sont expliqués en fin de course. Le Néerlandais a présenté ses excuses au pilote Ferrari qui a regretté cet incident sans jeter la pierre à son rival outre mesure.

“Je ne l’ai pas vu avant d’être dans le virage” reconnaît Vettel. “J’ai quand même laissé un peu de place. Je m’attendais à le voir avant. Je n’avais pas l’intention de résister car il était clair avec Daniel qu’il n’y avait aucun intérêt à résister. Ils étaient vraiment trop rapides avec les pneus neufs.”

“Je ne voulais pas sacrifier ma course pour les gars de derrière. Mais il a fait une erreur, a bloqué ses roues, ce qui peut arriver avec une telle aspiration, et je pense qu’il a raté son jugement, ce qui a ruiné nos deux courses.”

“Il n’est plus un jeune pilote” poursuit Vettel. “Mais cela peut arriver, même quand on a fait 300 courses. Dans la voiture, il est plus dur de prendre des décisions. Mais il faut garder ça en tête pour ne pas avoir d’accident. Nous avons été chanceux tous les deux.”

Verstappen reconnaît avoir tenté le dépassement qui aurait pu attendre : “Je l’ai vu en difficulté et j’ai essayé de freiner plus tard. Mes roues arrière se sont bloquées et je l’ai percuté. C’était bien évidemment de ma faute. C’est facile à dire après la course, mais j’aurais dû attendre. Cela aurait été une meilleure idée mais malheureusement, il s’est passé ce qu’il s’est passé.”