F1 : Vettel se plaint de la voiture de sécurité virtuelle

F1 : Vettel se plaint de la voiture de sécurité virtuelle

Sebastian Vettel a regretté la potentielle triche que le système de voiture de sécurité virtuelle permet. En effet, selon l’Allemand, les pilotes peuvent réussir à gagner du temps sous voiture de sécurité malgré les points de contrôle réguliers effectués par le logiciel. Il détaille sa plainte à ce sujet de manière plus précise.

“La FIA nous fournit un système qui nous fait suivre un temps delta” explique le pilote Ferrari. “Tout le monde doit donc ralentir son rythme de 40%. Mais je pense que tout le monde est au courant qu’il existe une façon plus rapide de rouler sous voiture de sécurité virtuelle que simplement suivre le delta, en économisant de la distance.”

Vettel se plaint d’un système qui, selon lui, n’est pas assez précis pour éviter les abus de la part de certains de ses pairs : “Nous devrions avoir un système qui n’a pas de faille car il nous force à piloter de manière ridicule autour du circuit. Tout le monde le fait donc je pense que ce n’est pas un secret. Notre sport devrait faire bien mieux que d’amener un logiciel si mauvais nous permettant de trouver un peu de gain de temps de cette manière.”