F1/ Vettel : “ Quelque chose ne va pas avec la Ferrari SF1000 ”

F1/ Vettel : “ Quelque chose ne va pas avec la Ferrari SF1000 ”

Sebastian Vettel estime que quelque chose ne va pas avec sa Ferrari SF1000 après avoir connu des difficultés tout au long du week-end du Grand Prix de Grande-Bretagne alors que son coéquipier Leclerc a fini sur le podium.

“La voiture était très difficile à conduire,” a déclaré Vettel. “J’ai eu beaucoup de mal à trouver ma confiance et je ne sais pas pourquoi, alors nous devons bien regarder. Mais si j’ai lutté pendant tant de tours de course, du début à la fin, il y a certainement quelque chose qui ne va pas avec la Ferrari.”

Vettel confie avoir changé son style de pilotage mais admet avoir très très peu confiance en la Ferrari : “J’ai tout essayé. J’ai essayé de changer mon style de pilotage presque tous les deux ou trois tours mais à la fin j’avais très très peu confiance en la voiture. Chaque fois que j’essayais de freiner plus tard, j’avais des difficultés à garder la voiture en marche. Ce n’était pas une course très stressante. Je n’ai tout simplement pas eu l’occasion.”

“Les gens autour de moi étaient plus rapides que moi. Je me suis fait dépasser. C’était très difficile pour moi de me débrouiller pour rester sur la bonne voie. Physiquement, ce n’était pas du tout une course difficile car je ne pouvais pas attaquer avec la voiture.Elle ne me permettait pas de faire ce que j’aime tant. Maintenant, il faut voir pourquoi et nous avons évidemment le week-end prochain pour essayer de faire mieux.”

Binotto est en phase avec Vettel sur ses difficultés et admet que Ferrari  a beaucoup à faire sur sa monoplace : “Si vous regardez notre course d’aujourd’hui, du moins du côté de Sebastian, c’était une course difficile. Sur sa voiture, nous pouvons faire beaucoup plus. Il a perdu du temps de piste vendredi, ce qui n’a pas aidé. Mais il n’a jamais été en confiance avec la voiture ce week-end, donc il y a beaucoup de données à examiner, pour essayer de comprendre et de traiter.”