F1: Vettel pense que les simulations de course ont été mieux faites chez Ferrari

F1: Vettel pense que les simulations de course ont été mieux faites chez Ferrari

Ferrari a semblé en retrait lors des essais de pré-saison, face à Mercedes et même Red Bull. L’équipe italienne a travaillé sur la performance et malgré tout, semblait un cran en dessous de ses rivales. Néanmoins, Sebastian Vettel dit de ces dernières qu’elles n’ont pas préparé les courses au mieux.

“Nos rivales, Mercedes et Red Bull, ont utilisé un type de pneus pour leurs simulation de course, ce qui est une chose impossible en Grand Prix. Cela a un impact sur les stratégies et finalement sur le résultat.” explique l’Allemand.

“Je pense que c’est normal qu’au bout de quelques jours d’essais, les équipes essaient de faire travailler le fournisseur de pneus dans la direction qui convient à leur voiture. Nous pensons que Pirelli a fait du très bon travail de sélection des composés”.

Nous avons une bonne base avec la SF71H

Vettel préfère donc être prudent à l’approche du Grand Prix d’Australie, dans moins de deux semaines : “Nous avons une bonne base avec la SF71H. Nous devrons travailler sur du développement pour explorer et améliorer son potentiel. Je fais confiance à l’équipe, je sais à quel point nos gars sont impliqués et compétents à Maranello”.

“Nous avons fait un bon travail en termes de kilométrage puisque nous avons cumulé 4323 kilomètres. J’ai fait un record personnel de 188 tours en une journée, ce qui représente 875 kilomètres, et j’en ai fait un total de près de 3000 km ! Nous n’avons pas rencontré de problème important avec la voiture et j’ai pris plaisir à la piloter”.