F1: Vettel pense que Ferrari sera très proche de Red Bull à Mexico

F1: Vettel pense que Ferrari sera très proche de Red Bull à Mexico

Sebastian Vettel se sent confiant pour le Grand Prix du Mexique qui se déroulera ce week-end sur l’Autódromo Hermanos Rodríguez, un circuit qui convient bien sur le papier à la Red Bull.

“Au cours des deux dernières années, nous avons connu une tendance à la hausse au Mexique, bien que Red Bull ait été l’équipe à battre,”  affirme Vettel. “Mais je pense que l’écart entre nous se rétrécit, alors voyons comment nous nous en sortons cette année.”

“Il est évident que la course en altitude a un impact sur les sensations de la voiture. Nous courons avec un niveau d’appui maximal en termes de configuration de la voiture, mais comme nous courons si haut au-dessus du niveau de la mer, il y a peu d’air et les voitures manquent d’appui.”

“Sur la longue ligne droite, je pense que nous voyons les vitesses de pointe les plus rapides de la saison, ce qui rend difficile la gestion des virages, car nous avons si peu d’appuis physiques sur la voiture. La voiture bouge beaucoup et il est difficile de faire fonctionner les pneus, en fait, il est difficile de faire fonctionner toute la voiture et d’en tirer les bonnes sensations. C’est un tour relativement court mais pas facile.”

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, pense que la victoire est jouable ce week-end : “Après deux courses où nous aurions pu faire mieux, nous arrivons au Mexique déterminés à gagner. Nous visons notre sixième pole consécutive, avant de chercher à transformer cela en victoire”