F1/ Vettel : “ Nous ne sommes pas encore assez rapides ”

F1/ Vettel : “ Nous ne sommes pas encore assez rapides ”

Les pilotes Ferrari étaient  en retrait ce vendredi sur le circuit Yas Marina. En effet, tout comme son coéquipier Kimi Räikkönen, Sebastian Vettel était  devancé par les pilotes Red Bull et Mercedes lors des deux premières séances d’essais libres du Grand d’Abu Dhabi.

Vettel estime ainsi que Ferrari a une grande marge de progression : “Nous ne sommes pas encore assez rapides, mais nous nous sommes améliorés entre les deux séances. Nous avons essayé de travailler un peu sur la voiture et nous avons encore de la marge en termes de performances, mais nous devons trouver un peu plus de rythme. Cependant, je pense que nous devrions être en mesure de nous améliorer pour la course.”

Vettel qui estime que la durée de vie des pneus serait le facteur déterminant, pense que Red Bull pourrait être une menace sérieuse : “Les pneus décideront du résultat final. En course, Red Bull parvient toujours à bien gérer ses pneus, mieux que nous, et de mon côté je ne suis pas vraiment satisfait de l’équilibre de ma monoplace.”

“Pour les qualifications, nous avons encore de la marge et nous devrions être dans le coup demain, même si ce sera compliqué et la lutte pour la pole sera intense. Après, sur les longs relais, les pneus ne tenaient pas la distance. Ce ne sera pas évident pendant la course, au niveau de la gestion des pneumatiques, tout du moins de notre côté.”