F1/ Vettel : “ Je ne peux pas être content de ma course ”

F1/ Vettel : “ Je ne peux pas être content de ma course ”

Alors que son  coéquipier Leclerc a passé toute la course à repousser les attaques des deux pilotes Mercedes, Sebastian Vettel a connu un Grand Prix cauchemardesque sur le circuit de Monza.

Après un mauvais départ, il a perdu le contrôle de sa SF90 et est parti en tête-à-queue au 7e tour. Vettel endommagea sa monoplace en revenant sur la piste et repart dernier après son arrêt au stand. Le quadruple champion du monde termine ainsi 13e sur un circuit qui convenait parfaitement à la SF90.

“De toute toute évidence, je ne suis pas content,”  a déclaré Vettel. “Je ne peux pas être content de ma course. Nous avons eu un bon départ, nulle part où aller, j’ai perdu ma position [au profit de Hulkenberg], je l’ai récupérée, je me suis rapproché des voitures de devant nous, puis j’ai perdu l’arrière et ne pouvais rien faire.”

“J’ai eu du mal à faire démarrer la voiture, j’ai également eu du mal à aller dans la bonne direction, je ne pouvais donc pas voir [Stroll]. Si simple que cela, mais visiblement pas heureux, et après cela, la course était visiblement partie.”